/_uploads/images/covidtestingimg.png

Mise à jour sur les voyages : À compter du 1er avril 2022, le Canada retirera l’exigence relative au dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi 17 mars qu’il mettait fin, d’ici la fin mars, à l’exigence de passer un test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au Canada pour les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent par voies aérienne et terrestre. Les voyageurs qui arrivaient au Canada devaient présenter la preuve d’un résultat négatif à un test antigénique ou moléculaire avant de prendre l’avion ou d’arriver au poste frontière. Cette exigence concernant les tests sera retirée le 1er avril pour les voyageurs entièrement vaccinés (ayant reçu deux doses).

Le gouvernement fédéral continuera de tester au hasard les voyageurs à leur arrivée au Canada afin de détecter et de suivre les variants. Il ne sera pas nécessaire de s’isoler en attendant le résultat du test de dépistage. Il n’y a aucun changement pour les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés qui doivent toujours subir un test avant le départ et à leur arrivée et qui doivent s’isoler.

C’est là une nouvelle qui nous réjouit et nous avons bien hâte de vous aider à préparer une nouvelle aventure!

Quelle sera votre prochaine destination?